Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 septembre 2011

bonne résolution

Bon c'est décidé en cette nouvelle année je me mets à ecrire au moins une fois par semaine sur ce blog!

Quoi on est déjà mi-septembre, on m'aurait menti!!!

bref j'ai un peu moins de travail et je ne joue plus à WOW donc je me suis décidée à écrire.

Il fallait un sujet de rentrée. Non je ne vais pas vous parler de la rentrée scolaire de fifille( non ne vous inquietez pas , le temps ne passe pas si vite: elle n'est pas encore entrée à l'école maternelle!). En fait, je vais vous parler du salon maison et objet. J'ai réussi à détourner un mail pour avoir une entrée gratuite( 65€ prix public).

Ce salon permet de découvrir le design actuel, les nouveautés et tendances déco, les arts de la table…

C'était la première fois que j'y allé. C'est là que j'ai découvert qu'il y en a 2 dans l'année: un en septembre et un en janvier(collection hiver et été). Ensuite, j'ai fait tous les halls, j'étais épuisée le soir! La prochaine fois j'irai juste dans la hall consacré au design. Un fois de temps en temps ce salon est interressant ( en faisant tous les stand) cependant, le porte-feuille peut rester à la maison car ce salon s'adreesse à des commercant qui vienent acheter leur stock chez des grossistes présents sur le salon. Les hotesses de chaque marque acostaient les clients et moi en particulier( pour une fois il n'y avait pas de ségrégation sur mon facies"bonjour mademoiselle, je peux voir votre carte d'identité"), avec un scanner de poche. Le client n'a plus qu'à désigner du doigt et indiquer les quantités des objets desirés!

Les différents thèmes étaient les suivants: etnic chic;textile; la table;craft;côté déco; accèssoire maison; scène d'intérieur; desing à vivre;outdoor-indoor. Les pavillons sont placés les uns à coté des autres. Je n'ai vu la sortie qu'au dernier stand pour la présentation des meubles extérieurs.

Mes prochains post concerneront un bref résumé de ces 7 heures passées sur place (et tous pleins de docs) selon les différents thèmes rencontrés sur le salon.

Bon salon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité