Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 février 2009

Emission TV

Je regarde beaucoup moins la télé qu'auparavant. Donc ce que je regarde c'est que j'ai sélectionné. Le critère de ma sélection est très simple: subjectif selon mon ouverture d'esprit du moment. Cela a été aussi facilité par la freebox qui enregistre!!
Aujourd'hui je vais vous parler de: C'est notre affaire sur France 5
Je l'ai découverte en zappant. C'est une emission hebdommadaire qui aborde des sujets du quotidien du consommateur.
Pour les curieux:   http://www.france5.fr/c-notre-affaire/index-fr.php?page=accueil

En fait, à ce que j'ai compris ils sont en partenariat avec UFC que Choisir? et 60 millions de consommateurs. Ils font les memes reportages que dans la presse écrite. Ceux sont eux qui prennent les sujets du magazine qu'ils portent à l'écran. Les deux supports donnent la meme information. Ainsi avec l'emission de la semaine dernière, j'ai appris les différents acides gras que peut contenir nos aliments( un post sera publié sur cela). Les trans, les saturés, les matières grasses végétales et animales, huile de palme...n'ont presque plus de secret pour moi.
Conclusion: jettez-y un coup d'oeil de temps en temps, nous sommes tous des consommateurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je préférais l'ancienne formule de c'est notre affaire : un seul thème décliné en plusieurs reportages. Là, ça ressemble plus à Consomag sur France Télé.
Publicité