Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2009

les transports

C'est au Pérou que l'on a eu des aventure rocambolesques avec les transports. Voici quelques images les illustrant:
taxi01Bus commun à Lima

taxi02 Taxi à Arequipa. Les taxi officiels au Pérou sont jaunes. Tout le monde peut acheter une voiture et se présenter comme taxi. Généralement, la voiture est blanche et surtout pas jaune. Les prix de la course sont à negocier avec toutes sortes de taxi. Si les taxis ne circulaient pas pendant une journée , ce serait presque une journée sans voiture. Près de 80% du parc de voiture sont des taxi!! A part à Lima, le prix des taxis n'est pas cher!

taxi03Triporteur, taxi à Puno.
Selon la ville, les formes des taxi change.
taxi04 Le même avec une mobilette et une toile bachée pour proteger les clients des intempéries.(Puno)
Nous ne l'avons pas pris dans cette ville mais à Puerto Maldonado. Nous avion nos 4 sac à dos et nous étions 3 assis sur la banquette arriere. Nous avons reussi à arrivé à destination. Il ne faut pas etre préssé!
taxi05 Le taxi à Puerto Maldonado, suivi de notre propre taxi (van) du circuit.

Nous avons pris des bus pour rejoindre 2 villes:
ormenoBus royal class pour l'aller entre Cusco et Puno. Même si on avait reservé la vieille, la compagnie "sérieuse" a annulé le retour par manque de personne. Cependant, ils nous ont trouvé ne compagnie de remplacement en nous remboursant la différence. L'inconvénient, car si on paye moins cher c'est qu'il y a des services en moins ca été la ponctualité:le car a mis 4 heures de plus que l'autre prévu à l'origine: 10h au lieu de 5h de trajet. Ils s'arretait dans tous les villages d'où le temps de trajet importants. Il n'y avait que 300 km entre les deux villes!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité