Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2010

J’ai testé Rolland Garros.


J'ai obtenu des places et non pas cette fois ci par un concours quelconque!)

Soeur chérie a fait les pieds et les mains le jour de l'ouverture des billets sur internet. J'imagine la scène: camper toute une nuit sur le trottoir avec sa tente quetchua, son lecteur mp3 et son téléphone pour montrer aux gens de twitter sa progression, avec copine. J'exagère un peu car je sais que la scène ne s'est pas déroulée comme ceci puisque en l'an 2010 les réservations se font sur internet!!

Bref sans rien faire et à cause d'un oral de concours, je vais à Rolland Garros.


Quand j'ai appris cette nouvelle, je me suis dis qu'il fallait que je récupère la grille des joueurs. J'ai bien fait d'attendre car, la bleue que je suis, viens d'apprendre que le tableau des joueurs n'est paru que vendredi par tirage au sort.

J'ai récupéré ce tableau. Maintenant, il faut que je me remette aux règles du tennis. J'en ai fait il y a 12 ans et je n'ai suivi aucun match à la tv. J'ai du boulot jusqu'à tout à l’heure. Et oui cela a débuté et s’achèvera dans 15 jours avec beaucoup de coup de soleil. Ce n’est pas ça Rolland Garros?


Question joueur je suis à la ramasse. Federer ça va son nom est connu. Il doit être un des numéro un. Il a fait le tirage au sort des gars des tableaux car il a gagné le tournoi l'année dernière. C'est cool quand on gagne un tournoi, l'année suivante on a le droit de tirer au sort son prénom!!!! Il a gagné aussi une forte somme d'argent que la déontologie ne nous permet pas de dire ici!

Il y a une nouvelle fille française sur le "marché", d'origine libanaise. Je ne me rappelle pas de son nom. Elle vient de gagner le tournoi de madrid. Je l'ai découvert il y a 2 jours, vous voyait le niveau!! Mais je ne parierais pas sur elle car on n'a jamais vu un français favori gagné!! Il y a Gaël Monfils et Wilfried Tsonga qui sont favoris. Pronostic pour le vainqueur de ce tournoi: Nadal.

Je vais visiter les coulisses de Rolland Garros et je vous raconterais mes aventures puisqu’il m’arrive toujours quelque chose ! Je vais aussi  en profiter pour prendre des autographes ( passez vos commandes si vous en voulez, mettez les photos avec sinon je passerais à coté sans lui demander car je ne l'aurais pas reconnu)

Savez vous qu'à l'intérieur de l'enceinte nous n'avons pas le droit d'entrer avec une bouteille d'eau pleine? tout ça pour acheter leur bouteille d'eau à 15€ et surtout par principe de précaution.


Je vais vous faire un résumé de ce tournoi. Depuis que je suis en congé, il y a plein d'événements sportif ou culturel que j’ai loupé: jeux olympiques d'hiver (comme c'était au canada toutes les épreuves étaient diffusées la nuit. Quand j'arrivais pas à dormir j'ai quand même regardé un match de hockey), Le festival de Canne ( le journal de canal n’est plus aussi marrant sans Decaunes), Rolland Garros( si je n'avais pas eu de place je me serais endormie devant la tv: ils diffusent les match pendant ma sieste!) et la coupe du monde de foot( vus que ça passe en Afrique du sud, avec le décalage horaire c'est pas gagné)!


Pour suivre minute après minute le tournoi je vous vous renvoi à ce site :

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, un débrief rapide :<br /> * Aravane Rezai est une française d'origine iranienne.<br /> * Tu sauras qui joue où seulement la veille.<br /> * C'est super dur d'avoir des autographes car il faut vraiment avoir de la chance pour rencontrer des joueurs ou des stars dans les allées et en plus, si tu les voies, il y a une centaine de gosses qui sont autour (ils sont hargneux en plus !). Mais si tu vois Patriiiiiiiick (Bruel) ou Federer (il est bien numéro 1), je suis preneuse pour une cacedédi ;-)<br /> * il n'y a que 2h de décalage horaire avec l'Afrique du Sud !<br /> * Si tu as soif, tu n'es pas obligé d'acheter leur bouteille d'eau à 15 €, tu peux prendre des glaces Haagen-Dazs à 8 € la boule !
Publicité