Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 juin 2010

Rolland garros j10

Ça y est c'est fait!

et je vous raconte ma journée avec un peu de retard...

Je suis entrée pour la première fois dans ce lieu mythique!!
et alors vous me direz ? ...En fait, le complexe est composés de plusieurs stades de 10000 places en moyenne reliés entre eux par des courts annexes.

 IMG_1037              IMG_1043

Tournoi des jeunes mondiaux

Question boutique, on est servi: la boutique officielle de Rolland Garros, les différents snacks, les équipementiers de tennis (Dunlop, Wilson...), les distributeur de BNP , bref tous les sponsors sont là.

Pour un mardi, il y  avait du monde. Beaucoup de "m'a tu vu":

le gars type est habillé chemisette d'été à carreau bleu avec un pull blanc sur les épaule d'un pantalon en toile blanc cassé, pied nu dans des mocassins, le style marin de yacht pourrait convenir.

La femme: type blonde ou fausse blonde 1m80 minimum ( rehaussée de talon si besoin est) portant un pantalon très très saillant et un haut faisant ressortir sa poitrine. Elles portent, bien sûr, des lunettes de soleil ( même s'il pleut) tellement grande que les verres arrive au niveau de la bouche. Bref une pouf!
Mais rassurez-vous si vous venez un jour, il y a des gens comme vous et moi. Beaucoup de retraité, très peu d'enfant ( heureusement), des présidents de société et des joueurs d'échec. Je suppose qu'ils n'ont vu aucun match.

Quart de finale femme:

Elena Dementieva RUS (5) / Nadia Petrova RUS (19)

IMG_1050            IMG_1059

Tomas Berdych CZE (15)  /  Mikhail Youzhny RUS (11)

IMG_1072 IMG_1073

Ce qui m'a plu: on voit bien les gestes techniques des joueurs, les effets de la balle même à 20 mètres du sol. La terre battue est une surface idéale pour voir tout ceci. Les bébés sont acceptés
Ce qui m'a déplu: les deux rang de tête devant moi, la pluie, l'organisation merdique.
On devait voir 3 match dont un double messieurs. Avec la pluie, ils ont décalé le double sur un autre terrain sans nous informer. Du coup on a vu que 2 match. Ça fait cher la journée ;(

Conclusion, je ne vous commenterais pas la Coupe du monde, les résultats de match seront plus surs aux informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité