Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2010

coup de coeur 02

limoges_02Je ne connaissais pas la ville de Limoges. En fait c'était un point de passalimoges_02ge pour me ravitailler en essence quand je me rendais à Toulouse!


limoges_04Il y a deux centres historiques: l'un religieux  et l'autre administratif. C'est une étape de Saint-Jacques de Compostelle. Nous avons même vu un marcheur venir se recueillir à l'église (sac à dos de randonnée avec, sur le dessus, une coquille St Jacques)  puis demander une chambre au couvent d'à côté. Ce principe fonctionne toujours.

Dans la ville, des coquilles sont coulées dans le sol. Elles marquent le chemin vers St Jacques et parcourent la ville à travers les différentes églises.

limoges_03

Il y a aussi des maisons à pan de bois du XIVème siècle, une cathédrale en pierre. La ville est construite sur des galeries souterraines qui se visitent.

limoges_05

Nous avons même réussi à faire les magasins d'usine de porcelaine. Facile, ils étaient situés en ville. Durée de la visite de la ville: 3 h sans les musées.
Le resto que l'on a testé: "le pont St-Étienne" C'est une cuisine inventive. Ne plait pas forcement.Mon dessert était des glaces au bonbons servi avec ces même bonbon. Ainsi, j'ai eu une glace à la fraise Tagada, à la banane et au réglisse. Délicieux. La carte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité