Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
29 décembre 2009

Les tribulations d’une femme enceinte partie I

Je vais vous conter les différentes anecdotes qui se produisent autour de moi lorsque l’on a le ventre rond.

Dans le métro, il est quasiment impossible de s’asseoir sans demander. Tout d’abord le parisien est très égoïste, il ne regarde que son journal : Le Parisien. Quand il n’a pas pu l’acheter, il regarde ses pieds. Donc mon ventre rond, il ne l’a même pas vu. Ça c’est le comportement général des gens. Après j’ai des anecdotes plus croustillantes.

J’ai pris quelques livres à la Fnac, je me suis dirigée vers les caisses. C’était une semaine avant noël alors vous imaginait le monde aux caisses. Donc pour une fois que mon état le permettait j’ai fait la queue à la seule caisse femme enceinte et personne handicapée. 2 personnes devant moi, je me dis que ça va aller. Un peu fatiguée après une journée de boulot et le poids des livres, je me suis dit que ça allait passer rapidement. Celui qui était à la caisse était étranger et voulais récupérer la TVA.  Le caissier ne s’y connaissant pas et restait longtemps avec lui. Là je commençais à m’impatienter, le client devant moi aussi. Il s’impatientait tellement qu’il faisait des tours sur lui-même, regardait derrière lui ( donc m’avais vu).

J’ai bien vu qu’il avait vu mon ballon de hand-ball (à cette époque ce n’était pas encore un ballon de foot), donc je décidais de rompre le silence et je lui ai demandé de me laisser sa place d’une façon très polie. Il m’a répondu que non. Il m’a dit qu’il était pressé aussi et qu’il fallait attendre son tour. Là je lui ai dit qu’il faisait la queue à une caisse prioritaire et que j’étais enceinte. Tout de suite ses yeux se sont portés sur mon ventre et il m’a dis qu’il fallait commencé par là dès le début ! Le con ! Car il l’avait vu mon ballon. En plus j’avais moins d’article que lui, je passais plus vite que lui. Ah le parisien. Je suis sure que c’est un gars devant ses copains est là en train de dire qu’il laisse sa place à toutes les femmes enceintes mais que dans la pratique on vient de voir la réalité !

En parlant de caisse, je faisais mes courses encore de noël mais là juste du papier cadeau à la main, j’ai fait la queue dans ma file habituelle. Un peu vexer que les gens ne voient rien (en fait ils voient très bien mais font semblant), je n’ai rien dit et j’ai attendu. Il y avait que 2 personnes avant moi et les autres caisses c’était pareil. C’était le matin, donc je n’étais pas fatiguée. Donc j’attendais tranquillement devant un couple de sénior, lorsque la femme s’est retournée m’a vu et a parlé à son mari ( ls avaient 5 articles) et m’ont laissé passer. Là au moins ce sont des gens honnêtes qui savent qu’ils s’engagent dans une caisse qui n’est pas pour eux et qu’ils ont l’obligation de laisser passer les gens prioritaires devant eux. Ces gestes là, ce sont surtout les femmes qui les font. Je vais devenir un peu sexiste à la fin de ma grossesse !

Une autre fois à la caisse, un caissière enceinte m’a fait avancer juste derrière son dernier client. Dans ce magasin, il n’y a pas de caisse prioritaire donc chaque caissière doit faire avancer les femme enceinte quand elle en voit une. Là elle a cru bien faire en me demandant de me rapprocher et de doubler le client suivant. Sauf que le client en question, c’était mon mari. Elle n’avait pas compris qu’on était ensemble. Donc je n’ai pas gagné de place mais le geste était là. Et je l’ai retenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité