Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2009

actualités

Aujourd'hui c'est la sortie du film "le petit Nicolas" et pour coller à l'actualité, je vais vous raconter une anecdote.
Êtes-vous allez récemment acheter un carnet de timbre( les beaux, pas les "Mariannes", c'est le même prix et c'est plus original)?

Le bureau de poste à coté du taff été en rénovation au moins pendant 3 mois. Mais, il avait réouvert. J'ai voulu l'inaugurer. Tout d'abord avec leur nouvel conception il n'y a plus de guichet unique : pour les recommandés c'est bien, mais quand on y va pour faire plusieurs truc , je ne sais pas comment on s'y prends! Je testerais une prochaine fois!

Bref je me suis adresser au guichet "envoyer et recevoir" pour acheter un carnet de timbre. Il y avait
2 guichetiers pour répondre à la personne devant moi. J'ai attendu bien 5 minutes. Un gars sorti derrière de nulle part, mais un gars de la poste quand même, m'a demandé ce que je voulais.

Il ne savait pas grand chose et il était un peu mou. En voyant les timbres de loin je lui indique la collection "le petit nicolas", là  il me dis que ça fait 3.36€. J'ai fait un peu de math dans ma jeunesse et si le cours du timbre est toujours à  0.56€ il y a un problème. Normal, ce n'est pas un carnet de timbre de 10 mais de six timbres . Six c'est un peu juste pour moi je voulais un carnet de 10 comme toutes les autres fois que j'ai demandé! Là  il m'en propose d'autres par lot de 4 et encore d'autres toujours par lot de 4  mais pas au même prix! Et oui c'était des timbres pour la croix rouge donc il y a une taxe! Il voyait que j'avais du mal à  me décider,  il m'a proposé de prendre un carnet de timbre "Marianne". Là, je lui dit que je n'ai pas la monnaie. Toujours pour avoir le dernier mot, il m'a dit qu'à  coté, il y avait une machine qui fait la monnaie. Moi je voulais des beaux timbres pas des "Marianne". Donc je l'ai remerciais, je lui ai dit au revoir et je suis partie!

Finalement, j'avais besoin d'un timbre donc le lendemain je connaissais une autre poste dans le coin où  les guichetiers sont normaux. Il m'a proposé les timbres "le petit Nicolas". Il m'a annoncé le prix : 7.84€ je lui ai demandé s'il y avait une taxe sur ces timbres aussi! En fait pas du tout ils les vendent sur un carnet de 14 timbres!

Résultat : avec mes timbres je colle à l'actualité; j'ai de quoi tenir un bon moment et  c'est devenu super compliqué d'acheter un carnet de timbre! J'ai tout de même failli changer de position: acheter des enveloppes pré-timbrées!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité