Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 août 2010

reconversion

Aujourd'hui j'ai testé le photographe pour fifille.
Pas celui de la maternité, mais le photographe officiel de la mairie.
En fait, il n'y a qu'un seul photographe dans ma ville qui fasse des photos d'identités selon les normes. J'ai tout de suite enlevé de ma liste le photomaton: pour un bébé de 3 mois qui ne tient pas sa tête tout seul sur le tabouret du photomaton, j'imagine bien la scène!
De toute façon dans la liste que la mairie vous fournie il est conseillé d'aller chez un professionnel. Elle fournit un flyers d'un photographe dans le coin. Vu qu'il doit avoir des accords avec la mairie j'ai décidé d'en chercher un autre. Et c'est là qu'on s'aperçoit que cette profession est en voie de disparition. Il n'y en avait aucun autre dans ma ville. En désespoir de cause, je m'y suis rendu hier soir. Cela devait prendre 5 minutes, le temps de prendre la photo. Il y avait une dizaine de personne qui faisait la queue. En fait, c'est un photographe qui a plusieurs cordes à son cou: outre son studio de photo il propose onglerie, cordonnerie, repassage et surtout dépôt de colis. En fait, on n'a pas attendu et je suis revenue le lendemain. C'est comme ça que j'ai compris sa principale activité à 18h00( heure où les gens sortent du boulot) la remise de colis.
Ce matin j'y étais pour l'ouverture. Sur 4 personnes qui sont passées effectivement 3 venaient chercher un colis. Le photographe a pris 3 photos de fifille. I l en a sélectionné une, puis la retouchée aux normes en vigueur. Et je suis passée à la caisse: 18€ pour 8 photos. et oui de l'arnaque!!!! Qu'est ce que je vais faire de mes 6 autres photos car fifille aura changé dans un mois?
Vu ce qu'il a fait je sais tout à fait le faire.
C'est pour cela j'ai décidé de me reconvertir: A partir d'aujourd'hui je deviens photographe pour pièces d'identités (et uniquement papiers d'identités.Le samedi j'ai autre chose à faire que d'aller à des mariages pour photographier des personnes inconnues!)
Je ne pensais pas que le cours du papier photo avait autant augmenté!
Je n'avais pas le temps de faire tous les photographes de la région pour trouver le moins cher. Pour pratiquer des prix aussi élevés, il sait qu'il est le seul dans le coin.
Le bon côté des choses: j'ai vu comment il avait fait pour être conforme aux règles.
Ainsi mes prochaines photos je les produirait moi-même!

PS: les photos de fifille sont nettement plus jolies que dans un photomaton!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité