Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 juillet 2009

dessert

Long week-end end du 14 juillet, je me suis remise à la cuisine:
J'ai essayé des smoothies et un vieux plat qui traînait dans ma tête.
IMG_9922Commençons par le smothie ou appelé velouté de fruit. Celui ci est composé principalement de pêches, d'abricot et d'une orange. J'ai ajouté comme arôme de l'extrait de vanille et de la cannelle. La recette qui m'a inspiré ce dessert ajoutait de la limonade. Mais n'en ayant pas sous la main, j'ai juste rendu un peu plus liquide ce potage en y ajoutant de l'eau. Pour une première, je trouve qu'elle est très bonne. A améliorer sûrement mais c'est un bon début. On ne sait jamais quel goût on va avoir au final en mélangeant différents fruits!
Je reconnais que le contenant n'est pas top! Je n'ai pas de petite bouteille ou je peux conserver mes aliments!( idée cadeau ;) )

Le vieux plat est une salade de fruit rouge. J'ai gardé un excellent souvenir d'un dessert avec des fruits rouges lors d'un séjour en Alsace. Cela remonte à quelques années et mes souvenirs se sont altérés. La preuve je ne me rappelle plus le nom du dessert! Puis il y a peu de temps au restaurant, j'ai goûté à ce dessert, du moins quelques chose qui s'y rapprochait énormément ( "salade de fruit rouge au Beaujolais"). Ce qui était sur en Alsace, à l'époque je ne buvais pas donc il n'y avait pas de beaujolais.
La recette est simple: fruits rouges de saison le tout accompagnés d'une sauce mais à quoi, le mystère reste entier. J'ai pris mon tablier et j'ai concocté cela:

IMG_9920

Myrtille, groseille, mûre et framboise avec un coulis de framboise (sauce). A mon goût la sauce était un peu trop sucrée et ne correspond pas tout à fait à mes souvenirs. A retravailler.
Si vous avez des suggestions pour cette fameuse sauce ou si vous connaissez la nom de ce dessert, faite le moi savoir!
Au fait, le dessert "salade de fruit rouge au Beaujolais" était délicieux de même que tous les autres plats.

Il est vrai que ces deux plats sont une réussite mais j'ai aussi testé le pain. J'ai acheté une nouvelle farine aux céréales. J'ai voulu testé le pain aux céréales. C'est la 2ème fois que je le fais et c'est toujours raté! C'est pour cela qu'il n'y a pas d'éloge sur ce plat! En fait il ne grossis pas, cela le rend trop compact pour le manger et le couper! Pourtant j'avais regardé un comparatif des différentes recettes de pain sur interneuneu. Ce n'est pas perdu, il finira en pain perdu. Qu'est ce que c'est bon ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité