Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frip Ouille
Frip Ouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 août 2009

Hoax

J'avais décidé d'écrire un post sur une particularité astronomique qui se serait déroulé demain, soit le 27 aout 2009. Tout à commencé quand j'ai reçu un mail parlant de ce phénomène.

" A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle...
DEUX « LUNES » DANS LE CIEL
Le 27 août prochain, à minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.
La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.
Elle sera aussi grosse que la pleine lune.
Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre.
Soyez donc certains de ne pas manquer ça.
Cela nous apparaîtra, à l'oeil nu, comme si la Terre possédait deux Lunes !!!
La prochaine fois que cet évènement se reproduira,
ce sera pour l'année 2287.
Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd'hui ne pourra voir cela une seconde fois
"

Sans y répondre et en le laissant de coté en attendant le grand jour, j'ai fait ma recherche ce soir.

Pour vous en dire plus, sur ce phénomène j'ai googuelisé le mot clef:
1er site affiché:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/001020.html
2ème site affiché: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=59491
En fait j'ai appris que c'était une rumeur. Donc n'allait pas au fond de votre jardin à 00h30 pour voir 2 lunes.
Le site suivant vous donnera plus d'explication sur cette rumeur: http://www.cieletespace.fr/evenement/3888_le-27-aout-mars-ne-detronera-pas-la-lune

Résultat: J'ai découvert le terme hoax. Je continuerais à m'intéresser à l'astronomie et c'est pour quand les léonides à Toulouse;)







Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai reçu aussi ce mail mais j'avais complètement zappé la date. Ca me paraissait bizarre cette info mais pourquoi pas ! Heureusement que tu es là pour la démentir ;-)
Publicité